Un repas "chaud"

En cuisine, certains plats font pétiller les soirées romantiques… et pas seulement dans la cheminée! Mitonnez des mets épicés propres à éveiller de câlines envies chez votre moitié. Mode d’emploi.

Un souper affriolant, c’est le prélude idéal à une nuit délicieusement câline. Que diriez-vous d’un plateau d’huîtres fraîches? Une fois ouvertes, leur aspect ne peut que titiller l’imagination. Mais il existe encore bien d’autres plantes, fruits et épices qui éveillent le désir.

  • Au Sri Lanka, on croit que c’est la banane, et non la pomme, qui était le fruit défendu au paradis. Peut-être en raison de sa forme évocatrice ou du plaisir gustatif qu’elle procure.

  • Le ginseng agissant directement sur l’équilibre hormonal, on l’utilise volontiers dans les médicaments censés augmenter la libido et la puissance sexuelle. Cette racine améliore la circulation sanguine, dont les problèmes peuvent être à l’origine de troubles fonctionnels. L’effet aphrodisiaque du ginseng éveille l’appétit sexuel – même durant la ménopause.

  • La gelée royale est la nourriture exclusive de la reine des abeilles. Pour l’être humain, elle a des propriétés excitantes, tonifiantes et euphorisantes.

  • Le persil, plante très utilisée en cuisine, cache bien son jeu. Son huile essentielle contient en effet de l’apiol, lequel est un puissant excitant sexuel. Gare aux surdosages!

  • Le curry est un mélange pouvant contenir jusqu’à 40 ingrédients différents – dont de nombreuses épices aphrodisiaques.

  • Grâce à la cannelle, au clou de girofle, à la cardamome et à la noix de muscade, les biscuits de Noël sont de véritables aphrodisiaques. Cet effet est dû aux huiles essentielles qui stimulent et peuvent même, à haute dose, avoir un effet grisant. La muscade, en particulier, augmente la sensibilité sexuelle et rend légèrement euphorique. Explication: elle contient de la myristicine – substance que l’on retrouve dans l’ecstasy.

  • On prête aussi des vertus aphrodisiaques aux oignons, à tel point qu’ils étaient interdits dans les couvents. Ils présentent cependant le même inconvénient que l’ail: ils stimulent certes la libido, mais leur odeur est telle qu’ils sont à proscrire des menus romantiques.

Cuisine érotique – à vous de jouer!

La préparation de plats aphrodisiaques est un art à part entière que quelques auteurs bien intentionnés se sont employés à mettre à la portée de tous les cuisiniers, même les plus inexpérimentés. En Suisse alémanique, Ruth Johnson est une cuisinière réputée pour ses spécialités aphrodisiaques et ses ouvrages culinaires aux recettes sensuelles. Son credo: «La cuisine aphrodisiaque est à la portée de toutes les bourses, car la fantaisie ne coûte rien!» Ruth Johnson conseille de se rendre en droguerie pour acheter les ingrédients nécessaires. On y trouve en effet de nombreux produits naturels dont les vertus aphrodisiaques sont connues depuis la nuit des temps. Des huiles alimentaires végétales et naturelles de qualité pour aromatiser les préparations culinaires et offrir de nouvelles expériences gustatives aux papilles. «Par principe, je n’achète pas d’huiles bon marché, produites industriellement.» Après un plat principal aux saveurs érotiques, impossible de servir une crème brûlée traditionnelle. Ayez plutôt l’audace de rejouer la scène du frigo de 9 semaines et demi!

Les aphrodisiaques de la droguerie

Pour une sexualité épanouie, rien de tel que la fantaisie. Tout ce qui plaît aux deux partenaires est permis!

  • Le massage en couple attise le feu du désir. Les huiles végétales d’excellente qualité disponibles en droguerie feront agréablement glisser vos mains sur la peau de votre partenaire et lui procureront de délicieuses sensations corporelles.

  • L’huile de jasmin est un des produits aphrodisiaques les plus connus en aromathérapie. Son parfum détend et stimule la fantaisie.

  • Vous disposez d’une grande baignoire? Alors profitez-en! Déguster du Prosecco à deux dans un bain moussant procure de pétillantes sensations.

  • Allumer des bâtonnets d’encens et des petites bougies transformera votre chambre à coucher en un temple de sensualité digne des mille et une nuits.

  • Les essences spagyriques et les remèdes homéopathiques activent le métabolisme et donnent un coup de fouet à la libido.

  • Avec un peu de fantaisie, les contraceptifs peuvent aussi devenir des accessoires érotiques. Lubrifiés, colorés ou aromatisés – vous trouverez une large palette de préservatifs dans votre droguerie.

  • Etes-vous déjà allé farfouiller dans un sex-shop? Vous y trouverez certainement quelques objets à votre goût! Si vous n’osez pas franchir la porte d’un tel magasin, passez donc commande par internet!

  • La musique contribue aussi à créer une ambiance pleine de désir. Voici notre «Top Five» des hits romantiques:

    «Je t'aime… moi non plus» de Jane Birkin & Serge Gainsbourg,

    «Sexual Healing» de Marvin Gaye

    «Stand By Me» de Ben E. King

    «In The Air Tonight» de Phil Collins

    «Angels» de Robbie Williams

Auteurs: Nadja Mühlemann et Didier Buchmann
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Claudia Spätig
Source
  • «Tribune du droguiste»