A notre sujet

Nous donnons tout pour votre santé: la rédaction de vitagate.ch écrit, recherche et s'engage jour après jour pour découvrir de nouvelles connaissances, les rédiger de manière compréhensible, les faire contrôler professionnellement et ainsi vous offrir des informations fiables en matière de santé et une aide pratique pour le quotidien.

– vitagate.ch existe depuis l'été 2008 et s'adresse avant tout à tous les adultes qui se préoccupent de leur santé de manière aussi responsable que possible que ce soit en matière de prévention ou de guérison des troubles de santé. vitagate.ch donne donc des informations médicales, thérapeutiques et de la droguerie et fournit des conseils en matière de prévention de santé et d'automédication, en particulier dans le domaine des médecines complémentaires.

A respecter impérativement!

Veuillez s'il vous plaît noter que les contenus de vitagate.ch ne sauraient remplacer les conseils, examens ou traitements dispensés par des professionnels et ne permettent pas non plus de tirer quelque conclusion de quel ordre que ce soit. Les contenus du site ne peuvent ni ne doivent être utilisés pour établir soi-même un diagnostic ou pour commencer, interrompre ou modifier un traitement. Vous êtes au contraire invité, en cas de problème de santé, à prendre contact avec un spécialiste (par exemple un médecin) en fonction de vos besoins. Davantage d'informations sur nos conditions d'utilisation.

Quelle est la fiabilité des informations sur vitagate.ch?

Tous les contenus rédactionnels de vitagate.ch font l'objet d'un contrôle spécialisé par le Service scientifique de l'Association suisse des droguistes (Dr phil. nat. Anita Finger Weber) et par des droguistes ES. Ceux-ci bénéficient d'une formation de huit ans qui se termine à l'Ecole supérieure de droguerie (ESD) de Neuchâtel (Suisse) avec le titre de «droguiste ES». Vous trouverez des informations détaillées sur la formation complète à l'ESD en cliquant ici.

Qui finance vitagate.ch?

La plate-forme est exploitée par vitagate sa, une filiale de l'Association suisse des droguistes (ASD) qui représente environ 500 entreprises spécialisées dans la santé, la médecine complémentaire et l'automédication. vitagate.ch est financée par des contributions de l'ASD, par des recettes générées par la publicité et par des dédommagements pour la transmission de contenus rédactionnels à des tiers.

Heinrich Gasser

Directeur vitagate sa

Vanessa Naef

Rédactrice en chef adjointe vitagate.ch
(directrice rédaction et projets)

Marie-Noëlle Hofmann-Bassin

Rédactrice francophone vitagate.ch
(rédaction, traduction, gestion des contenus)

Bettina Epper

Rédactrice vitagate.ch
(rédaction, gestion des contenus)

Dr phil. nat. Anita Finger Weber

Contrôle scientifique