Plantes médicinales
La médecine traditionnelle européenne et chinoise connaît des plantes qui favorisent l’équilibre en cas de stress ou de dépression. Comme l’orpin rose et l’éleuthérocoque.
La phytothérapie est une médecine qui existe depuis très longtemps. «Phyto» vient du grec et signifie plante ou végétal.
Equilibre acido-basique
Le mouvement contribue à long terme à une meilleure santé. En outre, il influence également l'état de nos organes et favorise un bon équilibre acido-basique.
Refroidissements
Il n’existe pas de médicament contre les refroidissements. En revanche, les moyens de traiter les symptômes comme la toux, le rhume ou les maux de gorge sont légion. Conseils.
Digestion
Beaucoup de gens connaissent des ballonnements. Aussi appelé «météorisme», ce phénomène est généralement inoffensif, mais peut parfois être le symptôme d'une maladie intestinale.
Gemmothérapie
Ménopause, impuissance, angoisses, burn-out … la gemmothérapie, thérapie utilisant des bourgeons, soulage de nombreux troubles. Nous vous présentons les principaux bourgeons.
Argile médicinale
L’argile a de multiples talents. Elle permet de lutter contre de nombreux troubles en usage interne ou externe. Voilà comment elle fonctionne.
Conseils et tendances
En matière d'alimentation saine, tout le monde a sa théorie. Un diététicien nous donne six conseils pour y voir plus clair et consommer suffisamment de nutriments.
Graines
Elles n’ont l’air de rien mais cachent des vertus insoupçonnées. Les graines sont délicieuses, contiennent un tas de substances précieuses et soulagent certains troubles.
Légumes
Les fruits déjà coupés ou la salade en sachet plastique sont appétissants et pratiques. Mais ces fruits et légumes préparés contiennent-ils encore de précieux nutriments?
La courge vit son heure de gloire à Halloween. Mais elle n’est pas seulement un accessoire d’épouvante. Elle est aussi goûteuse et saine. Tout savoir sur ses nutruments.