Prenez la bonne voie!

C’en est fini de votre jeunesse, une nouvelle génération a pris votre place. Mais vous n’êtes pas encore bonne à mettre au rebut! Pourquoi ne pas réorienter votre vie?

Autour de la cinquantaine, les femmes savent ce qu’elles (se) veulent. Leurs enfants sont devenus adultes, ce qui met un terme à la double charge induite par la vie familiale et professionnelle. C’est donc un moment idéal pour se fixer de nouveaux objectifs. Souvent, les femmes connaissent un véritable regain d’énergie au début de la seconde moitié de leur vie.

Statistiquement, les femmes ont 51 ans au moment de la ménopause, ce qui leur laisse encore trois bonnes décennies à vivre. Avec un peu de chance et un mode de vie sain, elles peuvent en faire les meilleures années de leur existence. L’essentiel est de choisir quelque chose qui leur fasse plaisir, que ce soit en apprenant une langue étrangère, en voyageant à travers le monde ou en s’essayant à un nouveau sport.

Il n’y a pas que la jeunesse dans la vie!

Une femme restera séduisante même avec une ou deux rides de plus. Car la beauté repose avant tout sur un certain rayonnement positif de la personne. Bien entendu, les soins cutanés restent essentiels. Quelques conseils qui aideront à garder une peau saine et à prévenir le vieillissement cutané prématuré.

  • De simples produits hydratants ne suffisent pas à soigner les peaux particulièrement sèches. Il convient d’utiliser des produits plus gras que la normale pour favoriser l’hydratation.

  • Les crèmes, les huiles et les lotions nettoient en douceur et offrent plus de confort à la peau que les gels et les syndets. Pour le nettoyage final, veillez à n’utiliser que des lotions toniques douces et sans alcool.

  • Si vous ressentez des tiraillements ou au moment du changement de saison, complétez vos soins quotidiens par des sérums et des ampoules sous forme de cure.

  • Pour prévenir la déshydratation, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

  • Certains compléments alimentaires (par exemple à base de germes de blé) soutiennent l’action des produits de soins.

Plus d’infos sur les soins anti-âge.

Sondage

Pourriez-vous suivre une thérapie hormonale en cas de troubles dus à la ménopause.

Veuillez patienter...
Photo: © fancy
Auteurs et rédaction: Didier Buchmann, Margrit Lienhard
Traduction: Daphné Grekos
Sources
  • Dr med. Bernd Kleine-Gunk: «Attraktiv und fit durch die Wechseljahre», Trias-Verlag

  • Rita Kempter: «Natürlich durch die Wechseljahre», Puls Media AG