Les motivations pour jeûner

Dans le jeûne, on se prive complètement de nourriture et dans la détoxination, on renonce en partie aux aliments solides. Avant de se lancer dans l'aventure, il faut tirer au clair ses motivations.

La détoxination et le jeûne sont l'occasion d’intéressantes expériences physiques et spirituelles. Avant d’entamer une cure, il faudrait donc se poser les questions suivantes:

  • Pourquoi voulez-vous jeûner? Le jeûne n’est par exemple pas une bonne méthode pour perdre du poids durablement. C’est en revanche une bonne occasion pour modifier son alimentation.

  • Quel est votre état psychique? Vous sentez-vous stable?

  • Quel est votre état physique? Vous sentez-vous en bonne santé?

  • Avez-vous suffisamment de temps pour le jeûne ou la détoxination? Le corps est fortement sollicité pendant une cure et cela aussi émotionnellement.

Prêt pour le jeûne?

Vous n'êtes pas sûr qu'une cure de jeûne soit indiquée pour vous? Découvrez-le en faisant notre test.

Jeûne pour les débutants

Les personnes qui redoutent de faire un véritable jeûne peuvent se contenter de faire une cure de détoxination. Elle permet non seulement d'éliminer les toxines mais passe aussi pour être un bon programme beauté. La peau, en particulier, réagit très vite. Pendant la cure de détoxination, il convient de renoncer à la cigarette et à l'alcool, ainsi qu'au sucre et au sel. Il faut boire deux litres d’eau minérale et beaucoup dormir.

Vous pouvez déjà vous faire beaucoup de bien en prévoyant de temps en temps des jours détox. Il s’agit de renoncer à l’alcool, au tabac et aux douceurs et de boire de la tisane qui stimule le métabolisme.

Sondage

Vaut-il la peine de jeûner?

Veuillez patienter...
Auteures: Christa Friedli Müller et Katharina Rederer
Rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»