Les Fêtes en toute beauté

Le compte à rebours a commencé!

Peu importe qu'il s'agisse du réveillon ou d'une autre soirée unique: si vous voulez être en forme et séduire toute l'assistance, offrez-vous un programme beauté complet avant la grande soirée.

Même la plus belle robe de bal ou le smoking le plus élégant ne peut dissimuler le pire «péché de beauté»: avoir des mains et des ongles négligés. Dans l'idéal donc, commencez à les soigner comme il se doit deux semaines avant la fête.

  • La silice, ou terre de silice, prise en cure pendant plusieurs semaines renforce les ongles de l'intérieur.

  • Les crèmes pour les mains et les ongles maximisent les effets de l'extérieur.

  • Laissez les ongles pousser un peu avant de limer leurs bords, si possible avec une lime en verre. C'est la seule lime qui permet de limer dans tous les sens.

  • Si la surface de l'ongle présente de petites imperfections, munissez-vous d'un polissoir. Il atténuera ou fera complètement disparaître les petits sillons disgracieux.

  • Passez ensuite au vernis à ongles. La tendance actuelle est à la french manucure. Si cette technique vous paraît trop compliquée et que vous ne voulez pas recourir aux services d'une styliste ongulaire, vous pouvez tout simplement utiliser des faux ongles. Contrairement aux faux ongles posés par des professionnels, les faux ongles grand public s'enlèvent sans laisser de traces. En revanche, ils ne durent que quelques jours.

  • Des pieds tout doux: Ce fameux soir, vous souhaitez évidemment enfiler de jolis escarpins assortis à votre robe de bal et pouvoir danser des heures durant. Impossible si vous avez des callosités ou des durillons.

  • Utilisez une lime pour éliminer ces peaux dures indésirables, puis appliquez une crème de soins pour les pieds. Si la peau dure a tendance à se reformer, optez plutôt pour une crème contenant de l'urée, laquelle ralentit la formation des callosités.

  • Si vous devez porter des souliers inconfortables, vous pouvez protéger la zone de frottement avec un stick ou un patch de protection. Ces deux produits préviennent les frottements et donc la formation de cloques et les blessures. Pour éviter la surchauffe des pieds et les pressions douloureuses, n'hésitez pas à glisser des semelles en gel capitonnées dans vos souliers.

Une semaine avant

Inimaginable de se rendre à la fête avec la peau sèche ou squameuse, des impuretés ou des boutons. Il faut donc commencer assez tôt à nettoyer et soigner la peau.

  • Offrez-lui un ou deux peelings hebdomadaires – ils éliminent les cellules mortes et lissent la peau, rendant plus facile l'application du maquillage.

  • Si vous voulez porter une jupe courte et pouvoir exhiber de belles jambes au hâle estival, vous pouvez appliquer un autobronzant quelques jours auparavant. Enfin, une fois que votre peau est lisse et bien nettoyée, n'oubliez pas de la nourrir en appliquant une lotion corporelle.

Les 24 heures avant

Le compte à rebours a commencé. Il s’agit maintenant de régler les derniers détails.

  • Pour avoir de belles mains, appliquez une couche épaisse de crème pour les mains le soir avant la fête, enfilez de fins gants en coton et laissez agir pendant toute la nuit.

  • Vous pouvez presque procéder de même pour les pieds: une bonne crème nourrissante pour les pieds et des chaussettes en coton suffisent pour pouvoir exhiber fièrement vos pieds dans vos escarpins le lendemain.

  • Pour parfaire l'opération, vous pouvez également appliquer un masque de soins hydratant la veille au soir.

Sondage

Comment vous préparez-vous pour une grande soirée?

Veuillez patienter...
Auteures: Flavia Kunz et Nadja Mühlemann
Traduction et rédaction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»