Des pieds sexy en sept étapes

Soigné de la tête aux pieds. Cela semble simple. Mais mieux vaut bien s'y prendre pour présenter de beaux orteils bien vernis.

Vous aimeriez paraître irréprochable jusqu'au bout des orteils. Le droguiste Max Hungerbühler explique comme rendre ses pieds sexy en un éclair.

1. Ongles irréprochables

Le droguiste Max Hungerbühler: «Les ongles des orteils devraient être coupés régulièrement et leurs bords arrondis à la lime. Des ongles carrés provoquent en effet des blessures, des infections et des inflammations douloureuses». Des ongles sains peuvent être coupés à l’aide d’un simple coupe-ongles, alors que les ongles plus épais nécessitent l’utilisation de ciseaux spéciaux.

2. Cuticules indésirables

Ne coupez en aucun cas vos cuticules! Ayez plutôt recours à un soin spécial pour les assouplir et ensuite à un bâtonnet en bois de rose pour les repousser.

3. Peelings réguliers

Ne libérez pas seulement vos pieds des grosses chaussures d’hiver, mais aussi de la peau dure qui s’est formée pendant la mauvaise saison. Eliminez les cellules mortes avec une pierre ponce ou une lime. «Vous pouvez aussi opter pour un peeling qui supprime les callosités», recommande Max Hungerbühler. Traitez vos pieds avec ménagement, mais régulièrement. Répétez les peelings tous les deux jours jusqu’à ce que la peau retrouve sa douceur. Ne maltraitez surtout pas vos durillons avec des ciseaux!

4. Bains rafraîchissants

Vos jambes sont lourdes et fatiguées en fin de journée? Un bain de pieds tiède est bénéfique pour tout le corps. Conseil: des essences de menthe soulagent les plantes de pieds irritées, alors que la poudre de graines de moutarde stimule l’irrigation des pieds froids. Après le bain, appliquez toujours une crème hydratante. Des produits désodorisants spéciaux permettent de lutter contre la transpiration des pieds.

5. Huile d’arbre à thé contre les mycoses

Contre les mycoses, le droguiste conseille de tamponner de l’huile d’arbre à thé sur les parties concernées. «Il existe également des crèmes spécifiques qui soulagent efficacement les démangeaisons.»

Sondage

Que faire pour prévenir une mycose des pieds?

Veuillez patienter...

6. Détente indispensable

Une fois vos chaussures enlevées, surélevez vos jambes et revêtez des chaussettes confortables. Vous pouvez alors vous adonner à quelques exercices de détente. En tout bien tout honneur, cela s’entend!

7. Spécialistes à la rescousse

«Les personnes âgées et diabétiques devraient faire soigner leurs pieds par des professionnels», affirme Max Hungerbühler. Vous pouvez toutefois aussi demander une pédicure à un podologue si vous n’avez pas le temps ou si vous n’aimez pas le faire vous-même.

Auteure: Nadja Mühlemann
Rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Claudia Spätig