De beaux ongles bien vernis

Rouge Ferrari, jaune pâle ou parés de brillants: les ongles des orteils peuvent constituer de véritables œuvres d’art. Découvrez comment faire.

Appliquer du vernis à ongles coloré constitue la touche finale des soins des pieds chez les femmes. Mais l’opération nécessite un peu d’exercice. Les phases suivantes permettent d’avoir des ongles beaux et un vernis qui tient longtemps:

  • Enlever complètement l’ancien vernis: Avant d’appliquer le nouveau vernis, il faut soigneusement enlever l’ancien. Les ongles n’apprécient pas beaucoup cette opération car ils sont desséchés par les solvants contenus dans les dissolvants. Les dissolvants sans acétone sont plus doux. Mais le vernis rouge peut se montrer extrêmement tenace sur les ongles. Le dissolvant à l’acétone est plus agressif mais il est aussi plus efficace.

  • Eliminer les stries et les colorations: Les polissoirs ressemblent à des limes. Ils permettent de polir les stries et les inégalités. Il est alors plus facile d’appliquer le vernis de manière régulière.

  • Appliquer une sous-couche: Une sous-couche permet d’aplanir les irrégularités. Elle permet en outre de protéger l’ongle du vernis et de l’éliminer ensuite plus facilement.

  • Vernis en couleurs: On peut appliquer la couleur dès que la sous-couche est sèche. On peut utiliser un séparateur d’orteils qui simplifiera l’application du vernis sur les ongles.

  • Couche finale: Dès que le vernis est sec, il faut appliquer une couche de protection. Elle prévient l’écaillement prématuré du vernis.

Auteure: Sabine Hurni
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Laurence Strasser
Source
  • «Tribune du droguiste»