Remèdes sans effets secondaires

Soulager les maux de tête sans effets secondaires? C'est possible! Le droguiste Walter Käch présente des thérapies naturelles.

Sels de Schüssler: Le sept chaud a fait ses preuves en cas de maux de tête aigus et de migraines. Dissoudre dix comprimés de Magnesium phosphoricum D6 (sel de Schüssler nº 7) dans un demi-verre d’eau chaude et boire. Répéter tous les quarts d’heure si nécessaire.

Phytothérapie: Très adaptée en cas de maux de tête chroniques ou fréquents. Prendre 3 x 1 comprimé de ginkgo (par ex. Tebofortin) en cure pendant un à trois mois peut soulager les vaisseaux sanguins. En outre, cela améliore l’approvisionnement en oxygène du cerveau. Les maux de tête peuvent complètement disparaître ou au moins être moins violents.

Spagyrie: Les essences comme l’iris, le gelsemium, la belladone et le pétasite ont de puissants effets antispasmodiques et relaxants. Les mélanges préparés individuellement par votre droguerie offrent de larges possibilités de traiter les différents types de maux de tête.

Aromathérapie: Huile de massage avec de la lavande, de la camomille romaine, de la sauge sclarée, menthe pour les massages de la nuque et des tempes. Aussi adapté aux compresses rafraîchissantes.

Compresses pour le foie: De nombreuses personnes atteintes de maux de tête réagissent très bien à un traitement pour le foie et la bile. Des comprimés à base de plantes (contenant des substances amères de chardon-Marie, d’artichaut ou de dent-de-lion), des compresses pour le foie ou de la tisane pour le foie et la bile stimulent le fonctionnement du foie.

Sondage

Que faites-vous si vous avez mal à la tête?

Veuillez patienter...
Auteure et rédaction: Nadja Mühlemann
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • « Tribune du droguiste»