Une mise en beauté électrique

Très pratiques, les brosses électroniques pour le visage sont bénéfiques pour la peau. Voilà quelques éléments à savoir sur ces appareils.

Impossible, aujourd’hui, d’imaginer un traitement cosmétique avec nettoyage de la peau sans elles. Les brosses électroniques pour le visage apportent d’aussi bons résultats que les brosses traditionnelles, mais leur utilisation est plus agréable et leur action plus rapide.

Des modèles très divers

En général, les brosses électroniques sont constituées d’un manche avec un embout amovible et remplaçable. Comme les brosses à dents électroniques, les embouts des brosses pour le visage peuvent agir de différentes manières, en fonction des modèles. Certains appareils font simplement des rotations, d’autres y ajoutent des vibrations. Les embouts des appareils qui utilisent la technologie sonique peuvent aller et venir plusieurs centaines de fois par seconde.

La plupart des modèles proposent différents embouts qui se différencient par la dureté de leurs poils. Les brosses plus douces sont idéales pour nettoyer le visage, celles aux poils plus durs ont un effet de peeling. Les fabricants ont aussi prévu des embouts spéciaux pour améliorer la pénétration des principes actifs dans la peau. Enfin, la vitesse de brossage est aussi réglable, pour un nettoyage doux ou plus en profondeur. Les brosses électroniques pour le visage permettent donc de répondre précisément aux besoins spécifiques de votre peau.

Un teint plus rose et plus clair

Avant de commencer, humidifiez votre visage avec un peu d’eau. Appliquez ensuite une petite dose de nettoyant pour le visage sur votre peau ou directement sur la brosse. Enclenchez l’appareil et promenez la brosse sur votre visage en effectuant de petites rotations. Soyez prudente et n’exercez pas trop de pression. Certains appareils émettent un signal d’alarme quand la pression sur la peau est trop forte, d’autres s’arrêtent automatiquement. Pour que vous ne vous attardiez pas trop longtemps sur une même zone, la plupart des appareils émettent aussi un signal ou s’interrompent. Ces signaux permettent de savoir qu’il est temps de passer au nettoyage d’une autre partie du visage.

Les brosses électroniques pour le visage ne nettoient pas seulement la peau en profondeur, elles éliminent les peaux mortes. Car le mouvement des brosses produit un léger effet de peeling. Ce qui stimule la vascularisation de la peau qui devient plus souple et plus fraîche.

Les brosses électroniques sont étanches. Vous pouvez donc les utiliser sous la douche ou dans la baignoire. Et elles ont aussi des arguments pour convaincre les hommes: une petite séance avant le rasage et leur peau sera encore plus lisse.

Auteure: Carmen Hunkeler
Rédaction: Bettina Epper
Traduction: Claudia Spätig
Source
  • «Tribune du droguiste»