Importance des soins pour les peaux matures

Petites rides, taches de pigmentation: votre peau commence à montrer des premiers signes de vieillissement? Des soins adaptés vous permettront d’afficher quelques années de moins.

Un maquillage adéquat fera paraître une peau mature belle et éclatante. Pour la soigner, il faut choisir des produits adaptés au type de peau. Et il ne faut pas négliger les soins de base, selon la droguiste et visagiste Diana Gertsch. On entend par soins de base le nettoyage et l'hydratation de la peau. De nombreuses femmes ont tendance à gagner du temps sur ces soins de base, en particulier le matin. «Il suffit de regarder la rondelle de ouate après usage pour comprendre pourquoi on ne peut pas faire l’impasse sur le nettoyage de la peau le matin.» En se ménageant davantage de temps pour la toilette matinale, on offre un beau cadeau à sa peau. Car les produits de soins et de maquillage sont bien mieux assimilés par une peau nettoyée et le maquillage paraît plus éclatant et plus naturel.

Produits de soin

Comme la peau a tendance à s’assécher en vieillissant, les produits les mieux adaptés au nettoyage du visage sont ceux à consistance crémeuse. «Certains d’entre eux réfléchissent légèrement la lumière», dit Diana Gertsch. Appliqués avant la crème de jour, ils aident les peaux plus matures à retrouver un bel éclat.» La peau a en outre besoin d’être nettoyée en profondeur avant le coucher. La droguiste CFC et visagiste Sabrina Jau recommande d’utiliser pour le contour des yeux des produits spécialement adaptés. «Les besoins de la peau délicate du contour des yeux sont très différents de ceux du reste du visage.» Bien formé, votre droguiste vous conseillera afin de vous permettre de choisir les produits adéquats. Il vous recommandera des soins adaptés à votre type de peau mais vous donnera également, si besoin, des trucs et astuces pour éviter les erreurs de maquillage.

Sondage

Combien de temps passez-vous devant le miroir le matin?

Veuillez patienter...
Photo: © photoDisc
Auteure: Ann Kugler
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»