Soigner les cheveux de l’intérieur

Il existe de nombreux produits naturels pour améliorer la structure des cheveux ou pour les renforcer.

«Les principes actifs de la prêle renforcent les cheveux de l’intérieur et la quinine extraite du quinquina les fortifie de l’extérieur», explique la droguiste Andrea Nater. Et ce ne sont que deux exemples de produits naturels bons pour les cheveux.

De nombreuses possibilités

Le ginkgo biloba, quant à lui, favorise la circulation sanguine dans le cuir chevelu, ce qui améliore le transport des nutriments. Les produits à la caféine stimulent la croissance des cheveux.

Les préparations prêtes à l’emploi à l’extrait de racine de bardane sont aussi recommandées car elles tonifient les cheveux et régulent la production de sébum sur le cuir chevelu. «Et les produits à l’huile d’argan donnent de la brillance à la chevelure», précise la droguiste.

Qui conseille aux personnes qui veulent renforcer la santé de leurs cheveux de l’intérieur de prendre de la biotine (vitamine B8). La biotine se retrouve d’ailleurs dans certains aliments, comme la levure sèche, le jaune d’œuf et le soja. La terre de silice ou l’extrait de millet ont également des propriétés fortifiantes. «Et l’on obtient aussi de bons résultats avec les sels de Schüssler nos 1, 2, 11 et 21.»

Sondage

Comment prenez-vous soin de vos cheveux?

Veuillez patienter...
Photo: © pixabay.com
Auteure: Silvia Stähli-Schönthaler
Rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»