Cure de petit-lait: marche à suivre

Le petit-lait est un résidu résultant de la fabrication du fromage. Cette boisson désaltérante est pauvre en calories et en graisses et se prête très bien à une cure de jeûne. Explications.

La cure de petit-lait est simple: il faut boire lentement entre 1 et 1,5 litre de petit-lait nature par jour. A consommer chaud ou froid, selon les envies. On peut par ailleurs y ajouter une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave. Pendant la cure, il faut en outre boire de la tisane et beaucoup d’eau. On peut suivre cette cure pendant cinq à sept jours, avant de reprendre progressivement une alimentation solide, explique Kathrin Taeschler, spécialiste du jeûne pour vitagate.

L’avantage de la cure de petit-lait est, selon l’experte, que ce produit contient beaucoup de sels minéraux et d’oligo-éléments et donne de l’énergie. La cure de petit-lait peut en outre sans problème être combinée avec des jus de légumes ou de fruits et des soupes de légumes. Jeûner avec du petit-lait n’est en revanche pas adapté en cas d’intolérance au lactose ou aux protéines du lait.

Prêt pour le jeûne?

Vous n'êtes pas sûr qu'une cure de jeûne soit indiquée pour vous? Découvrez-le en faisant notre test.

Sondage

Vaut-il la peine de jeûner?

Veuillez patienter...
Auteure et rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann