Mode d’emploi pour les soins de la peau au masculin

Nettoyer, dégraisser, soigner – c’est tout ce que les hommes doivent faire pour prendre soin de la peau de leur visage. Il n’y a pas plus simple.

1. Nettoyer: éliminez la poussière et les saletés de votre peau avec un gel nettoyant. Pour cela, humidifiez simplement le cou et le visage avec de l’eau, faites mousser une giclée de gel dans la main avec un peu d’eau et répartissez régulièrement la mousse sur le visage et le cou. Il est possible de combiner l’application du gel à un petit massage du visage: décrivez de petits cercles avec l’index et le majeur en pressant légèrement. Rincez bien le gel ensuite.

Conseil: si vous souhaitez gagner du temps, il est possible de combiner le nettoyage avec la douche. Pour une action plus en profondeur, vous pouvez également faire un peeling une à deux fois par semaine. Attention: évitez le rasage juste après le peeling car il y a un risque accru de coupure.

2. Dégraisser: appliquez toujours un tonique pour dégraisser un peu la peau. Il faudrait le faire en particulier si votre peau brille ou est impure. Mettez un peu de tonique sur une rondelle de ouate et nettoyez le visage, tour des yeux excepté. Il faut plutôt choisir un produit apaisant sans alcool si la peau est sèche ou particulièrement sensible.

Conseil: une barbe de trois jours n’est pas une raison pour renoncer au tonique. Plutôt qu’une rondelle d’ouate, vous pouvez aussi utiliser vos mains pour appliquer le tonique facial, exactement comme pour l’after-shave.

3. Soigner: offrez des soins hydratants à votre peau. Il est important d’utiliser un produit adapté au type de peau. N’hésitez pas à demander conseil à votre droguiste.

Conseil: il existe des produits avec des fonctions supplémentaires comme par exemple un indice de protection solaire élevé, des vitamines complémentaires ou un effet antiride lissant qui permettent un soin individualisé.

Auteure: Anania Hostettler
Rédaction: Bettina Epper
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»