Peeling-maison pour le visage

Les ingrédients qui composent les peelings permettent de nettoyer et d’affiner la peau sans l’agresser. Vous pouvez parfaitement les confectionner vous-même.

En Egypte ancienne, les femmes soignaient leur corps en utilisant un mélange de sable et d’eau qui gommait la peau comme les peelings actuels. Aujourd’hui, les peelings pour le corps et le visage utilisent des substances abrasives ou chimiques. Si vous ne souhaitez pas recourir exclusivement aux articles de marque, vous pouvez utiliser des produits naturels. Les peelings maison les plus appréciés sont à base d’huile et de sucre ou de sel. Testez par vous-même les effets spécifiques des différentes huiles et des autres ingrédients. Voici quelques suggestions pour commencer.

Peeling de yaourt aux amandes

Mélangez quelques cuillères de yaourt avec une quantité équivalente d’amandes moulues. Ajoutez un peu de miel. Appliquez régulièrement ce mélange sur tout le visage. Laissez reposer quelques minutes et profitez de la délicieuse sensation de fraîcheur sur votre visage. Pour terminer, rincez soigneusement le visage à l’eau tiède.

Nettoyage en profondeur grâce au son de blé

Pour préparer ce peeling, mélangez une cuillère à café de chacun des ingrédients suivants: graines de lin, son de blé, sel de mer et terre médicinale de la droguerie. Ajoutez un peu d’eau chaude pour obtenir une masse épaisse. Humidifiez le visage, le cou et le décolleté et appliquez la pâte en effectuant des petits mouvements de massage circulaires. Pour terminer, rincez soigneusement à l’eau tiède et appliquez votre crème de soins habituelle.

Photo: www.foto-fine-art.de / pixelio.de
Auteurs: Nadja Mühlemann et Didier Buchmann
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Claudia Spätig
Source
  • «Tribune du droguiste»