Conseils de maquillage pour l'automne

L’automne est flamboyant, du moins en forêt. En matière de maquillage des yeux, ce sont en revanche plutôt les discrets tons bruns qui sont de mise.

La droguerie propose une vaste palette de produits et prestations de maquillage et de soins. Nadine Ineichen, droguiste et visagiste, précise: «Nous voyons que nos clientes sont ouvertes et intéressées par les nouvelles couleurs et produits tendance. C’est pourquoi nous avons aussi des offres saisonnières et aménageons notre espace beauté en fonction des saisons.»

Un regard automnal

Ce dont Nadine Ineichen s’occupera aussi particulièrement cet automne, c’est le maquillage des yeux. «Il est devenu plus important avec le port du masque. Bon nombre de femmes investissent plus de temps dans les soins et le maquillage des yeux, des cils aux sourcils en passant par les paupières.» D’ailleurs donner une forme, épiler et colorer les sourcils est très à la mode. «Je conseille un sérum qui stimule la croissance des sourcils. Appliqué le soir, il renforce les racines des poils et rend les sourcils plus épais», précise Nadine Ineichen.

Des couleurs à la mode

Les couleurs de cet automne sont discrètes. «Concernant les fards à paupières, ce sont les délicats tons bruns à bronze qui sont tendance. Les personnes qui souhaitent plus de couleur peuvent miser sur des nuances de rouge ou des touches de couleurs assorties pour égayer leurs habits.» Et utiliser un bon mascara pour les cils. En la matière, il vaut la peine de bien choisir. On peut vouloir plus de volume, plus de densité, plus de courbure ou encore plus de longueur. Discutez avec votre droguiste pour trouver le mascara qui vous permettra de provoquer l’époustouflant effet waow.

Naturellement résistant à la météo

Cette année, le maquillage automnal privilégie les textures légèrement couvrantes ou un peu de poudre. La règle: «Naturel, mais qui tient bien; car il se porte sous le masque de protection. Un peu de rouge sur les joues ou un maquillage légèrement brillant permet aussi d’avoir un bel effet fraîcheur.»

Ce qui est aussi important en automne, c’est de bien soigner la peau sous le maquillage, afin d’avoir une bonne base avant l’application des produits. «Un soin nourrissant améliore la protection de la peau et crée une bonne base, pour que le maquillage tienne bien malgré le vent et la pluie.»

Le bon rouge à lèvres

Et malgré les masques de protection, pas question d’oublier le rouge à lèvres. «En automne, les couleurs couvrantes sont très demandées, généralement assorties au vernis à ongles. Concernant la couleur, choisissez ce qui vous plaît et convient à votre type», conseille la droguiste visagiste. C’est d’ailleurs la maxime du conseil en droguerie: «Nous veillons à tenir compte de la couleur des cheveux, du teint et du caractère de la femme pour lui conseiller un maquillage qui souligne sa personnalité et qui lui permette de se sentir bien dans sa peau.»

Auteure: Denise Muchenberger
Traduction: Claudia Spätig
Rédaction: Marie-Noëlle Hofmann
Contrôle scientifique: Elisabeth von Grünigen-Huber

Source
  • Nadine Ineichen, droguiste CFC