Soins naturels de la mer

La formule magique pour avoir la peau lisse, les cheveux brillants et un corps ferme se cache dans la mer: algues, sel et boues minérales se retrouvent dans des produits de soins exclusifs.

Les adeptes de vacances balnéaires connaissent bien cette sensation: il suffit de plonger dans les vagues pour se sentir libéré du quotidien. L’air marin rafraîchit aussi bien le corps que l’esprit. Mieux encore: l’eau chasse les substances inflammatoires présentes sur la peau. Les blessures superficielles et les boutons guérissent donc plus rapidement.

Peeling naturel

Le sable et l'eau salée éliminent les cellules mortes comme un peeling et la peau devient plus douce. Pour profiter au mieux des bienfaits de la mer, laissez un peu de sel sécher sur votre corps après la baignade et ne l'enlevez que lorsque la peau commence à tirailler. Vous pouvez aussi étaler de la boue marine sur vos bras et vos jambes et la laisser sécher pour qu'elle puisse déployer tous ses effets avant de la rincer. Attention, n'oubliez pas de rincer rapidement vos cheveux à l'eau douce après la baignade car l'eau salée agresse la structure des cheveux.

Vacances balnéaires: la forme!

La fraîcheur de l'eau stimule la vascularisation de la peau qui semble alors plus saine et plus rose. Sans compter que nager dix minutes dans les vagues est deux fois plus efficace que de s'entraîner dix minutes sur le plancher des vaches. Enfin, les promenades le long de la plage, baignée par l'air iodé, stimulent le système cardiovasculaire et le métabolisme. Alors que le bercement des vagues détend merveilleusement l'esprit.

Photo: © pixabay.com
Auteure et rédaction: Nadja Mühlemann
Traduction: Laurence Strasser
Source
  • «Tribune du droguiste»