Maquillage des jambes

Camoufler les traces sur les jambes

Les températures élevées incitent à porter jupes courtes et shorts. Mais les varices et autres taches peuvent freiner ces envies. Il est possible de les dissimuler. Conseils.

Vous mettriez volontiers vos jambes à l’air en été mais les varices vous gênent? Pas de problème! «Il est possible de dissimuler tout type de tache sur chaque type de peau avec les bons produits disponibles dans le commerce spécialisé», explique Kim Petri: «ça dépend seulement de la technique et du bon mélange.» Cette artiste en maquillage et propriétaire de schminkbar sait comment recouvrir correctement des taches indésirables et des zones à problème: «Avec le bon maquillage, on peut sans problème dissimuler des varices, des taches de vin, des varicosités, des bleus ou des tatouages.» Il est très important d’opter pour un maquillage très riche en pigments: «Pour éviter de colorer les vêtements ou les sièges, il faut utiliser un maquillage résistant à l’eau et de très bonne qualité», précise la maquilleuse. On le trouve dans les magasins spécialisés. On ne peut toutefois pas cacher toutes les structures des jambes avec du maquillage: «Il n’est ainsi pas possible de recouvrir des modifications de structure de la peau et des bosses et des creux comme par exemple du tissu cicatriciel ou de la cellulite», précise Kim Petri.

Avant / après: La jambe en haut sur la photo n’est pas maquillée, celle du bas est traitée avec le neutralisant, le maquillage et le fixatif.

Auteure: Lisa Heyl
Traduction et rédaction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • Kim Petri, schminkbar (www.schminkbar.ch)