Les effets et les applications du sel de Schüssler no 7

Le sel de Schüssler no 7, Magnesium phosphoricum, est le plus populaire. Il a des effets relaxants et calmants et est utilisé pour soulager les douleurs de type spasmodique.

Cet article aborde les thèmes suivants

Parmi les sels de Schüssler, le n° 7 (Magnesium phosphoricum) fait clairement partie des favoris. Pour intensifier l’effet dans des cas de douleurs aiguës, on peut diluer dix tablettes dans de l’eau bouillante. D’où son appellation de «sept chaud». La solution doit être bue très chaude, par petites gorgées, en veillant à les garder un moment dans la bouche pour une meilleure absorption par les muqueuses. Attention à ne pas mélanger le liquide avec un instrument métallique ou dans un récipient métallique. Les autres sels de Schüssler peuvent également être pris en solution chaude, même si cet usage est moins courant que pour le n° 7.

Effets

Le Magnesium phosphoricum a une action calmante et relaxante. Ce sel minéral permet de faire le plein de force. Du point de vue chimique, le sel de Schüssler n° 7 contient du magnésium qui est basique et du phosphore qui est acide. Pour le corps, de telles liaisons sont bénéfiques et équilibrantes, car il n’est plus obligé de les combiner lui-même.

Utilisation

Le Magnesium phosphoricum est indiqué en cas de douleurs liées aux crampes, comme les troubles menstruels ou les coliques, mais aussi de maux de tête, de migraines, de tensions, d’anxiété et de difficultés d’endormissement. Les crampes après un effort peuvent aussi être soulagées grâce au Magnesium phosphoricum. Découvrez la liste complète des douze sels du Dr Schüssler. Votre droguiste vous conseillera volontiers sur l'utilisation des sels de Schüssler.

Auteure et rédaction: Antoinette Prince
Sources