Aide rapide en cas de problèmes musculaires

Si l’on souffre fréquemment de contractures musculaires, il s’agit de beaucoup bouger. La droguerie dispose de différents remèdes naturels et pommades chauffantes qui peuvent aider en cas de troubles.

Stefanie von Wyl, droguiste dipl. ES, nous confie les meilleures astuces pour surmonter les problèmes musculaires les plus fréquents.

  • En cas d’hyperacidité, il est généralement indiqué de prendre des sels minéraux basiques. On peut y ajouter un produit multiminéralisé pour garantir un apport optimal. Les sels de Schüssler numéros 8, 9 et 10 (trio métabolisme) sont aussi une mesure complémentaire utile en cas de problèmes d’hyperacidité.

  • En cas de contracture, les mélanges individualisés d’essences spagyriques ou des massages d’huiles essentielles peuvent aider à soulager les tensions. Les gels sportifs de massage stimulent la circulation sanguine et peuvent donc aussi détendre les muscles.

  • En cas de raccourcissement chronique des muscles, on peut, en plus d’exercices d’étirement réguliers, prendre les sels de Schüssler numéros 1, 2 et 11 (trio du tissu conjonctif). On peut agir contre la fonte des muscles à l’aide d’un produit protéiné reconstituant. Veiller en outre à adopter une alimentation équilibrée. En cas de crampes, les apports en sels minéraux (magnésium, calcium) soulagent rapidement.

Photo: © pixabay.com
Auteure: Ann Kugler
Rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Claudia Spätig
Source
  • «Tribune du droguiste»