Le piège du frigo

Bien manger, c’est aussi bien remplir son frigo. Salade ou salami, poivrons, mayonnaise. On peut vite tomber dans l’excès. Est-ce le cas? Pour le savoir, cliquez sur le frigo!

Savez-vous combien de tranches de salami vous pouvez manger sans nuire à votre santé? Sandra Imholz-Schneider, droguiste ES et nutritionniste, sait parfaitement quelles sont les principales sources de graisses et de sucre qui trônent dans nos réfrigérateurs. Et vous? Un clic sur le frigo, et vous aurez la réponse à toutes vos questions!



Améliorer l’étiquetage des aliments

Absorber trop de calories surcharge l’organisme. Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), 53 % des Suisses sont en surpoids. Et plus de la moitié ne suit pas la recommandation de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Avec pour conséquence, notamment, une recrudescence de l’hypertension et du diabète. Améliorer les informations nutritionnelles qui figurent sur les emballages des produits alimentaires devrait permettre aux consommateurs de faire des choix plus sains lors des achats.

Sondage

Vous sentez-vous coupable après avoir fait ripaille?

Veuillez patienter...
Auteur et rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Claudia Spätig
Sources
  • «Tribune du droguiste»

  • Sandra Imholz-Schneider, droguiste ES et nutritionniste

  • Office fédéral de la santé publique (OFSP)