Un maquillage résistant à l’eau

Plonger dans l’eau et en ressortir impeccablement maquillée? Un mirage? Non, car les temps où maquillage et eau étaient inconciliables sont révolus grâce aux produits de maquillage résistant à l’eau.

Rester bien maquillée même pendant une séance de fitness, une belle journée estivale ou tout au long d’une folle nuit sur les pistes de danse? De nombreuses femmes soucieuses de leur apparence en rêvent. L’occasion d’opter pour des produits de maquillage résistant à l’eau. On trouve aussi bien des ombres à paupières, des eyeliners, du mascara que des crayons pour les lèvres qui supportent tant les larmes de joie que la transpiration.

Enlever le maquillage résistant à l‘eau

Les démaquillants pour les yeux traditionnels ne suffisent pas à éliminer les produits résistants à l‘eau. Mais il est absolument indispensable de se démaquiller, afin que les cils ne cassent pas. La plupart des fabricants offrent des produits spécialement conçus pour enlever le maquillage résistant à l’eau. Ils sont généralement à base huileuse. Un bon produit ne laissera pas de film huileux et il doit également convenir aux porteuses de lentilles de contact. Par ailleurs, on trouve dans le commerce des lingettes ou des disques démaquillants prêts à l’emploi qui permettent une utilisation simple et rapide.

Petit conseil: si l’on ne souhaite pas renoncer à son mascara habituel, il existe un gel spécial. Il est à appliquer par-dessus le mascara et forme un film protecteur transparent résistant à l’eau. N’hésitez pas à demander conseil dans votre droguerie.

Photo: © PhotoDisc
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»