Les fleurs de Bach contre la procrastination

La procrastination peut avoir de multiples causes. Si l’on décide de cesser de toujours remettre au lendemain ce que l’on a à faire, les fleurs de Bach peuvent apporter un précieux soutien.

Les fleurs de Bach peuvent être très utiles pour venir en aide aux personnes qui souffrent de procrastination si elles cherchent à se sortir de cette situation difficile. Aussi précieuses que les conseils qui permettent de surmonter la procrastination chronique.

  • N° 1 Agrimony: la personne refoule les choses désagréables; elle fait comme si tout était parfaitement en ordre, même si ce n’est pas le cas. Agrimony aide à être plus sincère – du moins envers soi-même.

  • N° 7 Chestnut Bud: la personne n’est jamais vraiment à son affaire; elle est distraite, reste superficielle et ne tire pas assez les leçons de ses expériences; intérieurement, elle est toujours en avance sur la réalité. Chestnut Bud est le remède pour développer les capacités d’apprentissage et apprendre à s’attaquer aussi aux choses désagréables.

  • N° 9 Clematis: la personne semble distraite et inattentive; elle manque d’intérêt pour tout. Clematis est la fleur qui incite à être plus présent et plus attentif.

  • N° 28 Scleranthus: incapable de prendre des décisions, la personne se sent déchirée intérieurement; elle est vite débordée par ses émotions et dépassée; elle balance entre deux possibilités. Scleranthus aide à prendre des décisions et permet donc de voir les choses plus clairement.

  • N° 36 Wild Oat: la personne peine à se décider et se sent dépassée parce qu’elle prend en compte trop de désirs, de possibilités et de chemins différents. Wild Oat aide à se fixer des priorités et à les respecter.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. Les mélanges de fleurs de Bach devraient toujours être préparés de manière individuelle par un spécialiste. Votre droguiste vous renseignera volontiers.

Sondage

Que faites-vous quand votre liste de choses à faire s'allonge encore et toujours.

Veuillez patienter...
Photo: © pixabay.com
Auteure: Ann Kugler
Rédaction: Katharina Rederer
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Sources
  • «Tribune du droguiste»

  • Matthias Eisele et Arndt Spieth: Bach-Blütentherapie. Beratung und Anwendung, Deutscher Apotheker Verlag Stuttgart, 2008