Les sels de Schüssler contre les blessures sportives

Les sels de Schüssler peuvent soulager les sportifs en cas de douleurs et de petites blessures après un entraînement. Aperçu des bonnes combinaisons et des dosages.

Dosage:

  • Trouble aigu: 1 comprimé de chaque toutes les cinq minutes

  • Trouble chronique: 3 x 2 comprimés de chaque par jour

  • En prévention: 3 x 2 comprimés de chaque par jour

  • Enfants jusqu'à 6 ans: 2 x 1 comprimé

  • Enfants jusqu'à 12 ans: 3 x 1 comprimé

  • Adultes: 3 x 2 comprimés

Quel sel pour quel problème?

  • Foulures, contusions, meurtrissures, claquages: n° 3 Ferrum phosphoricum, n° 8 Natrium chloratum

  • Fractures, blessures: n° 1 Calcium fluoratum, n° 2 Calcium phosphoricum, n° 3 Ferrum phosphoricum

  • Trac, angoisse avant la compétition, nervosité durant l'activité sportive: n° 7 Magnesium phosphoricum

  • Troubles de la concentration, tension intérieure, tendance à s'épuiser rapidement: n° 5 Kalium phosphoricum

  • Crampes, crampes dans les mollets: n° 7 Magnesium phosphoricum, év. ajouter: n° 2 Calcium phosphoricum

  • Point de côté: n° 7 Magnesium phosphoricum

  • Courbatures: n° 3 Ferrum phosphoricum, n° 7 Magnesium phosphoricum, n° 9 Natrium phosphoricum

  • Régénération et phases de récupération: n° 3 Ferrum phosphoricum, n° 5 Kalium phosphoricum, n° 6 Kalium sulfuricum, n° 7 Magnesium phosphoricum, n° 9 Natrium phosphoricum

En cas de blessures sportives, on peut aussi recourir à des remèdes homéopathiques.

Sondage

Estimez-vous que les sels de Schüssler sont efficaces pour les sportifs?

Veuillez patienter...
Photo: © ASD
Auteure: Katharina Rederer
Rédaction: Franziska Linder
Traduction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»