Prévention naturelle des allergies aux pollens

Voir arriver la saison des pollens avec sérénité est peut-être plus facile que vous ne le pensez. Votre droguerie propose des traitements préventifs issus des médecines naturelles.

Pollens de fleur de la région: Administrés quotidiennement, les pollens de fleurs de la région peuvent atténuer le rhume des foins, voire le guérir à long terme. Important: garder les pollens en bouche et les mâcher au moins cinq minutes avant de les avaler.

Homéopathie: L’homéopathie propose des remèdes unitaires et complexes, notamment à base de Cardiospermum halicacabum, Luffa, Galphimia glauca, Sabadilla ou Pollen ambrosia. A prendre trois fois par jour en prévention.

Sels de Schüssler: Le mélange «Allergie Trio» des sels de Schüssler, à base de Calcium phosphoricum (n°2), Calcium sulfuricum (n°6) et Natrium sulfuricum (n°10) convient très bien pour prévenir le rhume des foins. Recommandations : prendre deux fois par jour deux comprimés de chaque. On peut aussi les dissoudre dans de l’eau avant de les avaler.

Thérapie Spenglersan: L’application locale de Staphylococcus comp. K a fait ses preuves. Le traitement Spenglersan consiste à faire deux vaporisations dans chaque narine tous les deux jours, à commencer deux semaines avant le vol des pollens. Dès le début de la saison, passer à deux vaporisations cinq fois par jour. En cas de troubles importants et au début du traitement, il est recommandé de procéder à quelques vaporisations de Virus influencae comp. G pour soulager rapidement les symptômes.

Sondage

Comment traitez-vous votre rhume des foins?

Veuillez patienter...
Sources: «Tribune du droguiste» / pollenetallergie.ch / meteosuisse.ch
Auteurs: Katharina Rederer, Didier Buchmann
Rédaction: Antoinette Prince