Travail musculaire

Contractures: quand faut-il consulter?

Douleurs brûlantes dans la nuque et la ceinture scapulaire: de nombreuses personnes se demandent alors si elles peuvent relâcher ces contractures seules ou si elles feraient mieux de recourir à un physiothérapeute.

Course à pied

Rester en forme grâce au jogging

Certains hésitent à se lancer dans le jogging, estimant qu'il malmène les articulations. Markus Ryffel, spécialiste, explique les précautions à prendre et les effets du jogging sur la santé.

Randonnée

Bien se préparer pour réussir sa randonnée

La randonnée est un jeu d’enfant que quasiment tout le monde peut pratiquer. Mais ce n’est pas pour autant une activité à sous-estimer. Une bonne préparation est indispensable à la réussite d’une sortie en montagne.

Sport en surpoids

Bouger contre les rhumatismes

Bouger stimule la circulation sanguine et renforce la musculature. Deux effets qui permettent de lutter contre les rhumatismes.

Travail musculaire

Contractures musculaires chroniques

Se contracter, se relâcher. C’est le travail que font les muscles naturellement la vie durant. Mais s'ils restent contractés trop longtemps ou qu’ils n’arrivent plus à se relâcher, des douleurs ou des raidissements peuvent apparaître.

Sport en surpoids

Sport et surpoids: ce dont il faut tenir compte

Pratiquer un sport, c’est un plaisir. Même pour les personnes en surpoids. A condition de choisir le bon type de sport, le bon rythme et la bonne intensité.

Sport en surpoids

Asthme et sport font-ils bon ménage?

Les personnes asthmatiques peuvent pratiquer du sport sans problème. C’est même fortement conseillé.

Sport en surpoids

Rester en mouvement malgré les allergies

Aucune raison de rester paresseusement allongé sur son canapé à cause du rhume des foins. Au contraire. Les personnes allergiques devraient même faire du sport.