Course à pied

Le bon équipement pour le jogging

Comparé à d'autres sports, le jogging ne nécessite pas un équipement démesuré. Spécialiste, Markus Ryffel confie aux débutants ses conseils pour choisir le bon matériel de base.

Entraînement du périnée

Le périnée: un précieux soutien

Le périnée joue un rôle important et multiple: il assure le soutien des organes et la fermeture du bassin vers le bas tout en restant perméable. En outre, il est d’une grande souplesse car il doit pouvoir s’ouvrir pour permettre le passage du bébé.

Sport en surpoids

Asthme et sport font-ils bon ménage?

Les personnes asthmatiques peuvent pratiquer du sport sans problème. C’est même fortement conseillé.

Condition physique

Faire travailler ses muscles en douceur

Si l’on souhaite faire travailler son appareil locomoteur sans le surcharger, le fitness aquatique est une bonne solution. L’entraînement dans l’eau renforce la musculature tout en ménageant les articulations.

Alimentation des sportifs

Sport et hydratation

Avant et après l'entraînement, les sportifs doivent veiller à s'hydrater. Mais pas besoin de prendre systématiquement des boissons énergétiques.

Course à pied

Rester en forme grâce au jogging

Certains hésitent à se lancer dans le jogging, estimant qu'il malmène les articulations. Markus Ryffel, spécialiste, explique les précautions à prendre et les effets du jogging sur la santé.

Condition physique

Retrouver la forme avec l’entraînement fonctionnel

Entretenir sa forme chez soi simplement avec une bouteille en PET remplie de sable ou un six-pack d’eau minérale? C’est très facile. Un spécialiste explique comment ça fonctionne.

Alimentation des sportifs

De l'énergie pour les sportifs

Les sportifs ont des besoins énergétiques que l'alimentation conventionnelle ne parvient pas à couvrir. Les substances vitales et les sels de Schüssler peuvent les aider à faire le plein d'énergie.