Infections urinaires

Des remèdes naturels contre les infections urinaires

Inutile de se ruer sur des médicaments puissants dès les premiers symptômes d’infection urinaire. Les remèdes naturels sont aussi efficaces pour soigner cette affection.

Les airelles rouges font des miracles contre les infections urinaires.

Les airelles rouges font des miracles contre les infections urinaires.

Les personnes qui souffrent de cystite devraient boire jusqu’à trois litres de tisane durant la journée. De préférence, un mélange spécialement conçu pour les reins et la vessie. Cette tisane a une action désinfectante, diurétique et antispasmodique. Ursula Schilliger, droguiste ES à Rotkreuz (ZG), sait quelles plantes sont particulièrement bénéfiques à la vessie. En voici quelques-unes:

  • Solidage (verge d’or)

  • Raisin d'ours

  • Feuilles d'ortie

  • Feuilles de bouleau

  • Racine de bugrane épineuse

  • Prêle des champs

  • Tisane indienne pour les reins

La plupart de ces herbes sont aussi disponibles sous forme de comprimés, à prendre deux à trois fois par jour. Les gouttes ou les comprimés d’échinacée constituent une bonne alternative: elles réduisent l’inflammation et renforcent le système immunitaire.

Tisane pour les reins/la vessie

Verser un litre d’eau froide sur 4 cc de feuilles de raisins d’ours. Laisse macérer environ une demi-journée et filtrer avec une passoire fine. Réchauffer la tisane avant de la boire et la mélanger avec de la tisane de camomille. Les enfants peuvent boire jusqu’à 5 tasses de ce thé par jour.

Les remèdes homéopathiques et les mélanges spagyriques, préparés de manière individuelle dans la plupart des drogueries, favorisent également la guérison. Effectuez trois pulvérisations par heure dans la bouche, en veillant à ce que les muqueuses soient bien humectées.

Des baies rouges très efficaces

L’airelle rouge, ou canneberge, occupe une place importante dans le traitement de la cystite avec des remèdes naturels. Le jus d’airelle rouge s’utilise à titre préventif ou curatif.

Source: «Tribune du droguiste»
Auteurs: Didier Buchmann, Ursula Schilliger
Rédaction: Didier Buchmann
Traduction: Claudia Spätig

Nous présentons plus de 70 thérapies.

Les plus lus

autres

Ecoutez ici!

Deux minutes
pour votre santé

Succès des cranberries

Google Advertising