Publireportage

L’innovation contre le reflux

ZIVEREL® Un dispositif médical innovant pour le traitement protecteur de la paroi de l’œsophage et pour favoriser la régénération des muqueuses.

ZIVEREL® est un dispositif médical innovant pour le traitement protecteur de la paroi de l’œsophage, qui soulage rapidement et sur le long terme les symptômes de reflux et favorise la régénération de la membrane œsophagienne.

La forme la plus courante des troubles de l’œsophage est la maladie de reflux gastro-œsophagien, qui peut entrainer des lésions inflammatoires et érosives de sa membrane. Cette maladie se caractérise par des symptômes tels que brûlures d'estomac, reflux acide, troubles de la voix et toux irritable, symptômes qui ont tendance à s’aggraver en position couchée (par exemple la nuit).

ZIVEREL® est une combinaison de 3 fois principes actifs: l’acide hyaluronique, le sulfate de chondroïtine et un support bioadhésif innovant, le Poloxamer 407. Liquide à température ambiante, ce dernier prend à température corporelle la consistance d’un gel qui se dépose sur la paroi de l'œsophage comme une seconde peau. Ainsi, l'acide hyaluronique et le sulfate de chondroïtine adhèrent directement à la surface irritée ou endommagée de l’œsophage et assurent une hydratation intense et durable.

Cette barrière protectrice stable atténue rapidement les symptômes de brûlures et de douleur1 et protège la muqueuse œsophagienne contre l’action érosive des acides et pepsine2 produits par l'estomac. Le sulfate de chondroïtine et l'acide hyaluronique, en plus de leur effet protecteur, contribuent également à la régénération de la membrane et à la cicatrisation des plaies 1, 3, 4, 5.

ZIVEREL® prévient ainsi l'apparition de nouveaux symptômes et assure sur le long terme la décomposition de la maladie de reflux.

Comment prendre ZIVEREL® ?

ZIVEREL® est disponible sous la forme d’une solution au goût de raisins dans des sachets de 10 ml - pour une ingestion rapide et facile. Une boite contient 20 sachets.

Sauf avis contraire de votre médecin traitant, prenez un sachet de ZIVEREL® après chaque repas et au moment du coucher. ZIVEREL® peut également être pris en complément d’inhibiteurs de la pompe-à-protons.

1. Du Souich P et al., J Celle Mol Med. 2009 ; 13 (8A) : 1451-1463

2. Notice ZIVEREL® (janvier 2017).

3. Schnabelrauch M et al., Curr Med Chem 2013 ; 20 :2501-2523

4. Aya K et al., Wound Rep Reg 2014; 22:579-593

5. Sudha P et al., Adv Food Nutr Res 2014; 72:137-176

Vous trouverez des informations relatives à l’effet et aux éventuels effets indésirables dans la notice, auprès d’un médecin ou d’un pharmacien.

ZIVEREL, NORGINE et la voile symbole de Norgine sont des marques déposées du groupe d’entreprises Norgine.