Publireportage

Faites fi de la toux et des refroidissements

Fièvre, toux, enrouement: un refroidissement s’accompagne souvent de nombreux symptômes désagréables.

Le nez qui coule, un tambour dans la tête et la gorge qui gratte – tout le monde connaît ces signes précurseurs d’un refroidissement et personne ne les apprécie. Le froid et le manque de lumière durant cette saison sombre affaiblissent sensiblement nos défenses immunitaires. Les transports bondés et les locaux mal aérés font le reste: les agents pathogènes peuvent franchir l’obstacle des barrières naturelles de défense et provoquer les pénibles symptômes.

La toux – un réflexe de protection

La fièvre, la toux, l’enrouement: un refroidissement s’accompagne souvent de nombreux symptômes désagréables. Certes, la toux n’a rien d’agréable et les quintes de toux irritative prennent souvent au moment le plus inopportun – par exemple lors d’une réunion ou pendant la nuit. Or, c’est un réflexe protecteur important de notre corps qui sert à nettoyer les voies respiratoires irritées et à libérer les bronches des impuretés et du mucus.

Les causes possibles de la toux

C’est souvent une infection virale des voies respiratoires supérieures qui est à l’origine de la toux et du rhume. Si notre système immunitaire est en forme, le corps peut généralement se défendre contre les virus. Mais c’est plus difficile en hiver car les muqueuses sont asséchées par l’air du chauffage ou refroidies par l'atmosphère hivernale lorsqu'on passe du temps dehors. C’est pour cela que les refroidissements se déclarent surtout durant la saison froide.

La toux liée au refroidissement évolue souvent en plusieurs phases. Dans un premier temps, il s’agit d’une toux sèche (toux d’irritation non productive) qui devient ensuite une toux grasse (toux productive).

Sirop contre la toux Weleda

Le sirop contre la toux Weleda aide doublement: il soulage la toux irritative en cas d’affections respiratoires aiguës et favorise l’expectoration du mucus épais.

  • Le sirop composé de neuf extraits végétaux convient bien aux enfants dès 2 ans.

  • Contient neuf plantes différentes qui se complètent bien et peut être utilisé pendant toute la durée du refroidissement.

  • Soulage la toux irritative et aide en cas de toux avec la présence de mucus et favorise la fluidification des mucosités tenaces.

Conseil! pour ceux qui préfèrent le thé: simplement diluer le sirop contre la toux Weleda dans de l’eau chaude ou de la tisane et boire.

Ceci est un médicament autorisé. Veuillez lire la notice d’emballage. Weleda SA, www.weleda.ch