Publireportage

La fatigue oculaire numérique

La fatigue oculaire numérique se caractérise par des démangeaisons, des sensations de brûlure et des douleurs au niveau des yeux. Dans la plupart des cas, un collyre humidifiant peut procurer un soulagement.

La fatigue oculaire numérique se caractérise par des démangeaisons, des sensations de brûlure et des douleurs au niveau des yeux. Ce trouble a pour origine une sécheresse oculaire due à un surmenage. Lorsque notre regard est fixé sur un écran, nous avons tendance à cligner des yeux moins souvent. Ce réflexe de la paupière est pourtant indispensable à la santé de nos yeux, sans quoi l’état d’irritation de la conjonctive peut devenir chronique. C’est pourquoi il doit être contré le plus tôt possible.

Ne pas cligner des yeux assez souvent entraîne le dessèchement de l’œil

En moyenne, nous clignons des yeux entre 10 et 15 fois par minute et humidifions ainsi la surface oculaire à l’aide du liquide lacrymal. La cornée est protégée des infections grâce au renouvellement permanent du film lacrymal protecteur, principalement composé d’un mélange d’huile et d’eau et doté de substances germicides. Si nous clignons des yeux moins de 10 fois par minute, nos yeux se dessèchent. La sécheresse des yeux se manifeste par des larmoiements, et pour cause : la sécheresse croissante de l’œil due à un battement insuffisant de la paupière entraîne une forte irritation, laquelle déclenche à son tour une surproduction du liquide lacrymal. Paradoxalement, cette production supplémentaire de liquide lacrymal ne permet pas d’hydrater l’œil car le liquide s’écoule directement.

Quels sont les signes d’une fatigue oculaire numérique ?

Une fatigue oculaire peut se manifester par les symptômes suivants :

  • Rougeur des yeux

  • Sensation de corps étranger

  • Yeux brûlants

  • Yeux fatigués

  • Larmoiements

Soulagement rapide par une humidification externe, avec le collyre HYLO CARE®

Dans de nombreux cas, l’utilisation régulière d’un collyre humidifiant est une mesure judicieuse et nécessaire. Développé spécialement pour le traitement de la sécheresse oculaire, le collyre humidifiant HYLO CARE® est le soin quotidien idéal pour les yeux fatigués grâce à son association d’acide hyaluronique et de dexpanthénol de qualité. Doté du système COMOD® pour une manipulation simple, HYLO CARE® favorise la cicatrisation de la cornée et de la conjonctive, et convient parfaitement au port de lentilles de contact. À l’instar des autres produits de la gamme HYLO EYE CARE®, le collyre HYLO CARE® est entièrement exempt de conservateurs et phosphates.