Publireportage

Prurit intime? Vous n’êtes pas seule

Les problèmes intimes affectent chaque femme au cours de sa vie. Si chacune y réagit différemment, une chose ne varie pas: cette gêne se traite bien.

Le milieu constamment chaud et plutôt humide de la zone intime féminine offre des conditions optimales à la croissance des bactéries et des champignons. Dans une zone intime saine, un équilibre existe entre les bactéries lactiques bénéfiques et les germes nocifs. Grâce à cette composition équilibrée, la flore vaginale est en mesure de se protéger et peut aisément repousser les germes indésirables.

Qu’est-ce qui altère ce mécanisme d’autoprotection?

La proportion de bactéries lactiques protectrices est différente pour chaque femme et dépend de son âge ainsi que des circonstances extérieures. Le stress, un système immunitaire affaibli, des fluctuations hormonales ou la prise d’antibiotiques peuvent entraîner un déséquilibre et des troubles à ce niveau. Une hygiène intime exagérée avec des produits agressifs ou encore une transpiration excessive due à des sous-vêtements synthétiques peuvent également favoriser le développement d’infections fongiques ou d’une vaginose bactérienne.

Comment faire pour éviter ces problèmes intimes gênants?

1) Nettoyez toujours votre région intime de l’avant vers l’arrière, c’est-à-dire du vagin vers l’anus, sans frotter trop fort.

2) Renforcez votre flore vaginale avec des produits à base d’acide lactique.

3) Adoptez une hygiène intime régulière et douce: un peu d’eau suffit pour nettoyer la zone intime. Les gels douches et les savons ont souvent un pH trop élevé.

4) Prenez soin de votre peau après le nettoyage, par ex. avec une crème hydratante au dexpanthénol. Vous éviterez ainsi toute sécheresse et toutes fissures cutanées, pouvant servir de porte d’entrée aux germes indésirables.

Vous trouverez ici d’autres conseils pour la zone intime afin d’éviter tout problème intime inutile: https://www.gynaedron.ch/tipps-fuer-den-intimbereich (uniquement en allemand).

Un double système de protection vaginal?

C’est possible, avec un seul et même produit: Gynaedron®. La crème hydratante sans hormones Gynaedron® allie les avantages de l’acide lactique et les propriétés régénérantes du dexpanthénol, offrant ainsi une protection globale de la zone intime. L’acide lactique rétablit l’équilibre de la flore vaginale et forme une défense contre les germes indésirables. Le dexpanthénol soutient la formation et la fonction naturelle de la muqueuse vaginale. Si vous avez des problèmes intimes, demandez conseil dans votre droguerie pour en savoir plus sur Gynaedron®.

www.gynaedron.ch