Fêtes

Un maquillage parfait

Que ce soit pour la Saint Sylvestre, une soirée de bal inoubliable ou le quotidien: un maquillage réussi révélera toute la beauté de votre visage.

Vous voulez profiter pleinement de la fête et subjuguer toute l'assistance? Rien de plus simple! La première chose à faire pour briller ce soir-là est d'appliquer une lotion corporelle contenant de minuscules particules scintillantes. Elle donnera à votre peau un éclat soyeux et un brillant naturel. Pour le visage, la crème de jour constitue une bonne base de maquillage. Utilisez ensuite un stick couvrant ou un concealer pour dissimuler les impuretés et les cernes. Pour obtenir un teint régulier, choisissez un fond de teint adapté à votre type de peau.

De beaux yeux

Comme les lumières artificielles atténuent les couleurs, vous pouvez maquiller vos yeux avec des teintes plus intenses le soir. Parmi les classiques du maquillage, l'œil charbonneux est toujours à la mode. Pour obtenir cet effet bluffant, commencez par faire un trait avec du khôl au ras des cils (bord des paupières) puis estompez-le délicatement. Un conseil: si vous avez les paupières tombantes, mettez plutôt l'accent sur vos lèvres.

Dans le sac à main

Pour rester fraîche et en pleine forme toute la soirée, voici ce que vous devriez glisser dans votre sac à main:

  • De la poudre matifiante (si la peau devient trop brillante)

  • Un pansement contre les ampoules ou un patch anti-pression

  • Un spray buccal

  • Un rouge à lèvres pour raviver la couleur pendant la soirée

  • Un petit flacon de parfum ou d'eau thermale parfumée

Sondage

Comment vous préparez-vous pour une grande soirée?

Veuillez patienter...

Prévenir la gueule de bois

Plus la soirée avance, plus les invités semblent beaux et plus les verres se vident rapidement… Ne buvez pas d'alcool l'estomac vide – avalez donc un petit en-cas léger avant de partir faire la fête. Une fois la soirée lancée, ne boudez pas les apéritifs riches en matières grasses, comme les noix, les olives, les feuilletés et le fromage – ils vous aideront à atténuer les effets secondaires de l'alcool. Voici d'autres conseils pour vous amuser jusqu'au bout de la nuit en gardant l'esprit clair:

  • Accompagnez chaque verre d'alcool d'un verre d'eau.

  • Consommez le même type d'alcool et évitez les mélanges.

  • Prudence avec les boissons chaudes et riches en sucre – elles accélèrent le passage de l'alcool dans le sang.

  • Evitez les boissons spiritueuses fortes, comme le schnaps, le whisky etc.

  • Buvez un grand verre d'eau avant d'aller dormir.

Si malgré toutes ces précautions vous vous réveillez le lendemain avec la gueule de bois ou les pieds douloureux, restez tranquille et buvez beaucoup, beaucoup d’eau.

Auteures: Flavia Kunz et Nadja Mühlemann
Traduction: Claudia Spätig
Rédaction: Marie-Noëlle Hofmann
Source
  • «Tribune du droguiste»