Yoga pour femmes enceintes

Quelques exercices très simples permettent d’améliorer sensiblement le bien-être des femmes pendant la grossesse. Petit guide de la marche à suivre.

La grossesse est une période marquée par des changements radicaux. Le yoga peut contribuer à vivre cette phase de manière plus détendue tout en restant en bonne forme. Le yoga atténue les douleurs et aide les futures mères à retrouver un certain équilibre ainsi que la paix intérieure.

Les femmes qui n’avaient jamais fait de yoga avant la grossesse peuvent aussi s’y mettre facilement. Il existe aujourd’hui de très nombreux cours de yoga spécifiquement conçus pour les femmes enceintes. Certains livres décrivent aussi clairement des exercices simples à faire à la maison. Notamment l’ouvrage de Rosalind Widdowson, intitulé «Yoga pour femmes enceintes – Pour rester en forme pendant toute la grossesse». Mais avant de passer à la pratique, prenez donc connaissance de quelques règles importantes à télécharger.

Pour toutes les femmes qui souhaitent avoir un avant-goût de cette discipline, vitagate.ch présente ici une série d’exercices très simples extraits du magazine «Yoga! Das Magazin».

Photo: © «Yoga! Das Magazin»
Auteure et rédaction: Bettina Epper
Traduction: Claudia Spätig
Sources
  • «Yoga! Das Magazin»

  • Patricia Thielemann-Kapell, «Yoga in der Schwangerschaft», GU, 2011

  • Miriam Wessels und Heike Oellerich, «Wellness-Yoga für Schwangere», BLV Buchverlag, 2006